Le Do-In

Fondé sur les principes du Tao, il est une forme d’auto-shiatsu.

C’est un massage que l’on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être.

Il consiste en des exercices corporels simples de mise en mouvement (assouplissement, étirement, respiration,…), des pressions – relâchements sur les méridiens d’acupuncture et des  zones réflexes, et des points d’acupression dans le but de maintenir ou rétablir la bonne santé de l’individu.

Via les systèmes musculaires, nerveux et énergétiques, le Do -In agit sur  les grandes fonctions du corps et ses défenses naturelles et procure détente et bien-être.

 

Le DO-IN rend serein, joyeux et créatif. Chacun peut jouir de ses bienfaits, seul ou en groupe. On peut aussi l’utiliser comme échauffement avant les arts martiaux, les activités artistiques / sportives ou pour renforcer notre disponibilité quotidienne. Il permet d’harmoniser les fonctions du corps et de stimuler la vitalité de l’être dans sa globalité. Le Do-in est préventif et s’adresse à toute personne soucieuse de sa santé.