De l’origine du site

L’origine du site

Et voilà, j’y suis ! Au lancement de ce nouveau site dédié à la santé et au bien-être avec le Do-In. Et cela je le dois à vous tous !

Et tout d’abord c’est à Marie-Agnès (une des premières personnes à venir en soin  Shiatsu lorsque j’ai commencé à exercer en 2009) qui m’a sollicité, à plusieurs reprises, pour ouvrir un cours de Do-In dans mon cabinet. Chose faite en 2011 avec 2 cours par semaine. Le lundi au démarrage nous avons commencé à 3 et le mardi soir à 4…  et les groupes au fil du temps ont grossi avec toujours plus de participants et les murs du cabinet sont devenus trop petits pour tous nous accueillir…

C’est à vous donc,  Pionniers de la pratique du do-in et désormais amis qui m’avez suivi dans l’aventure, dans la joie et la bonne humeur et à tous les pratiquants depuis 2015 que j’ai croisés et que je côtoie toujours dans le cadre des cours de l’association familiale qui a bien voulu nous accueillir dans des locaux plus grands…

C’est donc à vous tous qui, en plaisantant, parliez de cours vidéo pour les vacances, regrettiez de ne pas m’avoir sous la main pour avoir la « recette » qui soulage tel petit bobo, mettiez en cause votre mémoire (je vous le répète pourtant assez souvent de travailler sur votre Rate…) et d’avoir ainsi oublié tel exercice qui vous aurait fait du bien…

C’est à toutes celles et quelques-uns (eh oui messieurs vous êtes en minorité dans cette pratique mais vous y venez de plus en plus) qui par difficultés à concilier vie professionnelle, vie familiale et temps pour soi, ne peuvent pas venir sur les créneaux horaires des cours proposés,

C’est à toutes celles et à tous ceux qui par souci de santé ou pour qui, franchir la porte d’un cours collectif, est difficile,

Et enfin c’est à vous, visiteur curieux, que je ne connais pas encore, qui cherchez peut-être des solutions à un mode de vie qui ne vous correspond plus tout à fait, et qui à travers ce site, je l’espère, trouverez des réponses à certaines de vos problématiques,

que je dois l’énergie, la motivation et le bonheur de partager modestement mes connaissances pour votre mieux être au quotidien et au fil des saisons, et pour une belle et longue vie en bonne santé.

Je remercie tout particulièrement Rachel et Hervé EUGENE qui ont su si bien  me dispenser leur enseignement et leur passion de la Médecine chinoise et du Shiatsu, pour leur gentillesse et l’amitié qu’ils me font.

Enfin je tiens à remercier ma famille,

mes filles Laure, Aurore et Solène tout d’abord, qui ont souvent servi de « cobayes », pour leurs rires et leurs airs de dire : « sérieusement ? tu vas faire ça ? tu n’as vraiment pas peur du ridicule ! » (Une fois passée sous leur « moulinette », on s’affranchit de ce genre de question. De toute façon tout le monde sait bien que le ridicule ne tue pas, et ça ce n’est pas le chinois qui l’a dit)

et  mon mari Laurent pour son soutien indéfectible dans cette voie depuis ma reconversion engagée en 2007, pour ses conseils précieux, l’assistance technique dont j’ai souvent besoin (je ne suis pas une pro de l’informatique et des nouvelles technologies…) et pour son choix de reconversion qui du coup m’a libéré un peu de temps pour me lancer dans cette nouvelle aventure…

A vous tous donc, bonnes lectures et bons visionnages. Et n’hésitez pas à partager et à commenter.

Anne BOINEAU

Le chinois a dit :